banner



Comment Tester Un Thermostat De Radiateur Électrique

chauffage-au-sol-electrique-plancher-chauffant

La communication entre thermostat et plancher chauffant électrique est primordiale au bon fonctionnement du système. Une quelconque défaillance à ce niveau pourrait entraîner des désagréments et de potentiels dégâts cascade votre habitation. Que ce soit à l'issue d'une nouvelle installation ou en raison d'united nations quelconque remplacement, defined problèmes peuvent survenir. Savoir annotate tester united nations thermostat de plancher chauffant électrique vous permettra de procéder à des diagnostics périodiques et d'identifier, en temps utile, la source du problème.

Annotate tester votre thermostat indépendamment ?

Pour identifier tout problème de chauffe, il faut nécessairement procéder à fifty'inspection des différentes pièces de votre système. Ceci implique un diagnostic de votre chauffage au sol électrique, mais également du thermostat qui le contrôle. Ici, il s'agira surtout de vérifier si votre thermostat est en bon état de marche. Pour ce faire, vous pourrez vous munir d'united nations multimètre, entre autres.

Tester la continuité dans votre thermostat

Le test de continuité permet de vérifier que votre thermostat de plancher chauffant est bel et bien fonctionnel. Ce exam consiste à vérifier qu'il north'y a pas d'intermission au niveau du circuit. Pour réaliser ce test, il suffit de :

  • débrancher votre thermostat du circuit électrique,
  • connecter les sondes de votre multimètre aux bornes du thermostat
  • si le excursion est fermé, vous devriez entendre une notation sonore émise par votre multimètre. Dans ce cas, votre thermostat est fonctionnel.
  • si aucune indication sonore n'est donnée par le multimètre, alors votre thermostat est en panne et incapable d'assurer sa fonction. Un remplacement devra être envisagé.


Ce examination ne sert qu'à vérifier que le courant électrique passe convenablement dans votre thermostat. Cascade vérifier que ce dernier réalise une lecture correcte des températures, il faut tester la résistance.

Tester la résistance de votre thermostat d'ambiance

homecat-thermostaten73rxokKFJzwOLorsque la résistance de votre thermostat est défaillante, elle peut être à l'origine des dysfonctionnements de votre système de chauffage. Si votre plancher chauffant ne se met pas en marche ou ne southward'éteint pas malgré les seuils de température, la résistance du thermostat y est peut-être pour quelque chose.

  • Munissez-vous d'united nations appareil de mesure en Ohm-mètre,
  • Ouvrez votre thermostat ou identifiez les fils électriques qui vont vers la boîte de raccordement ou le plancher chauffant,
  • Connectez les sondes de votre appareil de mesure aux deux fils,


A ce stade, vous pouvez régler le thermostat par-rapport à la température de votre pièce. Cascade un thermostat qui fonctionne, la résistance devrait être infinie (excursion ouvert et pas de courant) si la température de la pièce est supérieure à celle fixée sur le thermostat.

Inversement, la résistance devrait être de zéro (circuit fermée et bonne conduction du courant) chaque fois que la température ambiante est inférieure à celle réglée sur votre thermostat.

Tester la advice entre votre plancher chauffant et votre thermostat

Même dans un scénario où le thermostat fonctionne normalement, d'autres problèmes peuvent survenir. Tester le thermostat de votre plancher chauffant peut servir à déterminer south'il existe des écarts de température importants. United nations tel problème de calibrage peut être à la source d'un inconfort considérable dans votre dwelling house.

Pour qu'un thermostat fonctionne convenablement, il faut éviter les écarts de température entre la température de consigne et la température de chauffe. Au mieux, un écart de 2°C peut être toléré. Un écart plus important est certainement dû à united nations défaut dans le calibrage du thermostat. Ce qui est souvent imputable à une mauvaise installation de la sonde du plancher chauffant.

thermostate-kategorieFort heureusement, le test est relativement simple. Vous aurez juste à vous mesurer d'un thermomètre précis pour mesurer la température ambiante pendant que vous ajustez les températures de consignes du thermostat.

Les défaillances du thermostat : comment se manifestent-elles ?

Être en mesure de tester le fonctionnement d'united nations thermostat de plancher chauffant électrique est de grande utilité. Ceci vous permet l'inconfort et les coûts additionnels que peut engendre un système qui ne se met pas en road, qui surchauffe, qui s'éteint à plusieurs reprises ou qui ne respecte pas sa programmation.

Le rôle du thermostat est de permettre une réelle optimisation de votre chauffage au sol électrique. Sans cette optimisation, vous vous exposez à des surcoûts de l'ordre de 15% à 25% sur votre consommation d'énergie.

Que vous disposiez d'un système de chauffage central ou que vous optiez cascade une solution modulaire avec des chauffages au sol électriques dans différentes pièces, savoir tester le thermostat du plancher chauffant électrique est un atout précieux.

Comment Tester Un Thermostat De Radiateur Électrique,

Source: https://www.plancherchauffantdirect.com/blog/comment-tester-un-thermostat-de-plancher-chauffant-electrique

Posted by: farleybuffe1971.blogspot.com

0 Response to "Comment Tester Un Thermostat De Radiateur Électrique"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel